



I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.
This is a great space to write long text about your company and your services. You can use this space to go into a little more detail about your company.
Bénéficiez d’un service de qualité et d’une main d’œuvre expérimentée avec AGRIRENOV
Quand rejointoyer?
En principe il vaut mieux attendre un hiver pour commencer avec le rejointoyage. Ainsi l'humidité dans le mortier peut s'évaporer et aussi dégeler en hiver. Sinon, cet humidité peut causer des nuances de couleurs dans le rejointoyage. Au fil des ans le mortier de rejointoyer si est amélioré considérablement, si bien qu'au fond vous pouvez commencer plus rapidement au rejointoyage. En soi c'est donc pas mal commencer immédiatement avec le rejointoyage, bien qu'attendre un peu a toujours la préférence. De cette manière vous pouvez d'ailleurs aussi reporter le coût du rejointoyage un certain temps.
Des rénovations: réparer le rejointoyage
Le rejointoyage de vos murs est-il au fil des ans endommagés, ou aimeriez-vous changer la couleur des joints ? Alors vous avez la possibilité de rejointoyer les murs encore une fois.
Néanmoins ça n'est pas un boulot simple. C'est que les joints existants peuvent être enlevés d'abord par les polir ou les découper, et ensuite tous les poussières et restants doivent être enlevés soigneusement. Seulement quand ça c'est fait vous pouvez commencer à rejointoyer.
Choisir la couleur des joints appropriée
Choisir la couleur des joints appropriée n'est pas un travail facile. C'est que la couleur des joints déterminera en grande partie la vue des murs et la vaste gamme seulement complique le choix. Pour chaque couleur de brique il y a une couleur des joints appropriée et l'effet sera toujours différent. Une couleur de joints claire par exemple va accentuer les pierres de façade, pendant qu'une couleur de joints foncée donne un aspect plus sombre. Pour être sûr de l'effet que la couleur des joints aura sur vos murs, il vaut mieux d'abord demander le rejointoyeur de placer quelques exemples sur la façade.
En outre vous pouvez demander des références et alors regarder la couleur des joints en vraie vie. Cependant, jamais basez-vous sur les photos dans les brochures ou sur l'internet, car en vraie la couleur des joints peut différer toujours un peu.
Le rejointoyage: pas sans importance
Les joints ne sont pas seulement importants pour déterminer la vue de vos murs. Outre de l'objectif esthétique ils ont en effet une fonction protectrice. C'est que le rejointoyage empêche en première place que l'eau de pluie peut pénétrer la vide. En même temps les joints sont perméables à la vapeur d'eau, si bien que l'eau de pluie pénétrante peut s'évaporer par l'intérieur. Par conséquent les problèmes avec l'humidité à l'intérieur seront évités.
La qualité du rejointoyage
Il est logique que la qualité du rejointoyage est aussi déterminée par un placement correct. Avec les nouvelles constructions on conseille par exemple d'attendre au moins deux semaines avant qu'on commence avec le rejointoyage, et dans la pratique on attend parfois même quelques mois. De cette façon l'humidité de la construction a assez de temps pour s'évaporer et le risque de fissures ou des efflorescences diminuera fortement. En outre aussi la composition du mortier jouera un rôle important, parce que le rejointoyage souffrira beaucoup. Malheureusement les joints d'une qualité plus bas sont fréquemment aux prises avec les dommages dus au gel ou l'humidité, ou dégradation par les acides, les sels et les substances chimiques dans le grand air. Certainement si vous habitez dans les régions littorales ou industrielles, c'est un point d'attention important.
Rejointoyer en montant ou rejointoyage à postériori
Il y a plusieurs manières pour rejointoyer des murs. Par exemple vous pouvez opter le rejointoyage en montant : ici on va immédiatement réaliser les joints au fur et à mesure que les murs sont montés. Un désavantage de rejointoyer en montant c'est qu'on utilise le même mortier que pour la maçonnerie, par quoi le choix de couleur est un peu plus limité que quand vous rejointoieriez après. Un autre désavantage c'est que les différences en couleur, qui dépendent du temps et de la composition du mortier, sont inéluctables. Un avantage du rejointoyage en montant est que c'est une technique plus chère, vu que l'entrepreneur ne doit pas retourner en les rayonnages doivent être construits seulement une fois. En outre rejointoyer en montant crée un jointoyage très fort et il n'y aura jamais des problèmes avec la suture entre le mortier du rejointoyage et le mortier de la maçonnerie. Une autre technique c'est le rejointoyage à postériori, ou le rejointoyage traditionnel. Voici le bâtiment est d'abord complètement maçonnée et ensuite on va rejointoyer. Évidemment ce technique est toujours appliquée avec les rénovations et généralement aussi avec les nouvelles constructions, vu que le rejointoyage en montant n'est pas utilisé si souvent.
video 2
video 1
Déjointoyage & Rejointoyage
Le rejointoyage est une partie de la façade qui est importante et conséquente dans la conservation de votre patrimoine immobilier.
Beaucoup de façades ont les joints qui s'abîment et se détachent avec les années dû aux infiltrations des eaux et des dégâts du gel donc il faut les réparer.
Il existe plusieurs types de rejointoiement les plus utilisés:
► Joint ciment
► Joint souple
Les méthodes de rejointoiement sont modernes et les produits sont plus performant et différents comme tout les travaux que nous effectuons. La préparation du support permettra d'avoir une durée de vie assez longue dans le temps. Les joints ciment sont hydrofugés et colorés. Les joints souple ont une capacité de dilatation assez importante, ceux-ci sont aussi colorés.